top of page

Portrait : Chloé Salort, première saison professionnelle

Chloé a commencé le golf à l’âge de 10 ans. A la suite de compétitions départementales et régionales, elle intègre en 2011 le club du Racing Club de France – La Boulie. C’est en 2013 que sa carrière amateure prend une ampleur plus importante lorsqu’elle est sélectionnée pour représenter la France lors d’un tournoi par équipe.

Depuis ce jour, elle représentera son pays pendant dix années consécutives dans différentes épreuves internationales.

En 2014, repérée par les instances de la Fédération Française de Golf, elle rentre au pôle France Girls du CREPS de Chatenay-Malabry et décide de mettre un terme à sa carrière amateure de nageuse.

En 2017, elle obtient son baccalauréat option économique et sociale et décide d’intégrer une école d’architecture à Paris avant de s’envoler pour les Etats-Unis, pour poursuivre ce double cursus sport et études, à savoir Golf et Architecture. En janvier 2018, l’université de Kent State (Ohio) la recrute pour les représenter pendant 4 ans.

Jusqu’en mai 2022, Chloé a joué, défendu et remporté des tournois américains avec son équipe d’université.

A son retour en mai 2022, elle décide de représenter une dernière fois la France lors des championnats d’Europe par équipe, dans sa carrière amateure, avant de se préparer pour son passage professionnel en janvier 2023. Elle remporte le championnat de France Dames en 2022. Une partie de son rêve se réalise enfin !


Et c'est depuis le début de l'année 2023 que Chloé profite du programme Kickstarter ; un programme dédié aux joueuses de golf en quête d'une carrière sportive de haut-niveau.


Nous avons le plaisir de l'accompagner, à travers ce programme, sous forme d'accompagnement sur les sujets de sa communication, notamment au travers de ses réseaux sociaux.


Crédit photo : LETGOLF

bottom of page